sacmcastel Forum Index sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
check list electrique

 
Post new topic   Reply to topic    sacmcastel Forum Index -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabrice


Offline

Joined: 07 Mar 2009
Posts: 70
Localisation: montauban
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 17:44    Post subject: check list electrique Reply with quote

A LA MAISON 
  
-          Je vérifie que tout soit dans la caisse de terrain et en bon état de fonctionnement (chargeur, adaptateur,…) -          Je recharge la radio la veille
-          Les fixations des servos et leur raccordement
-          Que les palonniers les chapes et les tringleries soient sans jeux
-          L’état des charnières
-          Les fixations du bâti moteur, de l’hélice et du cône
-          La fixation du train
-          Le centrage du modèle
-          Le sens des débattements
-          Je restaure l’entoilage si nécessaire
-          Que la verrière tienne bien
-          je charge à 1c pendant 1h00 avec un équilibreur mes accus lipo (un accu lipo qui a gonflé est très dangereux)
 
  
SUR LE TERRAIN 
AVANT LE PREMIER VOL  
-  je vérifie que rien n’a bougé dans le modèle pendant le transport (centrage, raccordements servos)
- que les chapes soient toujours en place
-  Accu nimh : avec  un chargeur spécifique, pour éviter un effet mémoire, je fais une décharge et je     
  Charge entre 2c et 3c. Ne pas recharger un pack quant il est chaud.
- Accu life : avec un chargeur spécifique, se charge comme un nimh
- je vérifie que la fréquence soit libre (je prends la fréquence au tableau)
- je déplie l’antenne
- j’allume l’émetteur puis le récepteur
- J’agis comme si l’hélice était en rotation et je prends garde aux faux mouvements qui pourraient démarrer                   
  le moteur de façon intempestive. (Doigt qui glisse sur la commende des gaz,…)
-          je vérifie que ce soit le bon modèle sur la radio
-          le sens des débattements
-          à la fin de chaque vol je coupe le récepteur puis l’émetteur et je plie l’antenne
  
LES VOLS SUIVANTS  
-          je vérifie l’état de l’hélice
-          l’état de l’entoilage
-          la fixation de l’aile (symétrie et incidence)
-          la fixation du train d’atterrissage
-          le centrage
-          chapes et tringlerie
-          pour les accus lipo, j’utilise l’équilibreur
A LA FIN DE LA JOURNEE 
  -           je vérifie l’état du modèle (entoilage et fixations)


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 17:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fabrice


Offline

Joined: 07 Mar 2009
Posts: 70
Localisation: montauban
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 16 Sep 2011 - 17:55    Post subject: check list electrique Reply with quote

Salut à tous!

                  Bien sur cette check list  est à mettre au goût du jour ne serai- ce que pour les radios en 2.4, mais notez que l’esprit doit rester le même, à savoir: faire les vérifications d'usage avant et après chaque vol (avion et radio).


Bon vols à tous

Fafa


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 07:59    Post subject: check list electrique

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    sacmcastel Forum Index -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
powered by ArgenBLUE free template