sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
check list Thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 17:41    Sujet du message: check list Thermique Répondre en citant

A LA MAISON  
-          Je recharge les accus d’émission et de réception la veille -          Je vérifie la charge de la batterie de la caisse de terrain
-          que tout soit dans la caisse de terrain  et  en état de bon fonctionnement (démarreur, soquet,…)
-          les fixations des servos  et leur raccordement
-          que l’accu et le récepteur soient biens callés
-          les palonniers, les chapes et que les tringleries soient sans jeux
-          l’état des charnières
-          les fixations du bâti moteur,  du moteur, de l’hélice, du pot d’échappement  et du cône
-          le serrage et le callage de l’hélice (horizontale en début de compression)
-          la fixation du train
-          le centrage du modèle
-          Je restaure  l’entoilage si  nécessaire
-          Je vérifie que la verrière tienne bien
-          le sens des débattements
SUR LE TERRAIN 
                Avant le premier vol -          Je vérifie que rien n’a bougé dans le modèle pendant le transport (centrage, raccordements servos)
-          si les chapes sont toujours en place
-          que le plongeur soit bien à sa place dans le réservoir
-          que la fréquence soit libre (je prends la fréquence au tableau)
-          Je Déplie l’antenne
-          J’allume l’émetteur puis le récepteur
-           je brasse le carburant dans la nourrisse
-          Je vérifie que ce soit le bon modèle sur la radio
-          le sens des débattements
-          la carburation, le ralenti, la reprise moteur (faire la pointe) la coupure moteur (se faire aider)
-          A la fin de chaque vol je coupe le récepteur ensuite l’émetteur et je plie l’antenne
-          Je pense à rendre la fréquence

Les vols suivants

-           Je vérifie l’état de l’Hélice
-          l’état de l’entoilage
-          la fixation de l’aile (symétrie et incidence)
-          la fixation du  train d’atterrissage 
-          la charge des accus d’émission et de réception
-          le centrage
-          chapes et tringleries
-          que le carburateur soit propre et bien réglé (ralenti, pointe moteur…)
A LA FIN DE LA JOURNEE 
-            Je vérifie l’état du modèle (entoilage et fixations) -            Je vide le réservoir
-            Je nettoie soigneusement le modèle et le moteur  (les élastiques de fixation de l’aile)

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 17:56    Sujet du message: check list Thermique Répondre en citant

Salut à tous!

Bien sur cette check list  est à mettre au goût du jour ne serai- ce que pour les radios en 2.4, mais notez que l’esprit doit rester le même, à savoir: faire les vérifications d'usage avant et après chaque vol (avion et radio).

Bon vols à tous

Fafa

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: check list Thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation