sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
La sécurité vous y pensez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 17:25    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

Je vois assez souvent des consignes de sécurité qui ne sont pas appliquées, par négligence, par oubli et aussi par inconscience.

Je parle du démarrage d'un moteur, il y aurait beaucoup à dire aussi concernant les zones de vol et la maitrise de l'avion en l'air.

Vous devez le faire à chaque fois pour votre propre sécurité mais aussi celle de vos camarades.

Je vous ai trouvé des images choc pour que chacun mesure les risques encourus.

Les règles de sécurité sont rappelées avant d'accéder aux images

http://chrismeme11.over-blog.com/article-36258812.html

Attention aux âmes sensibles

A+
Calou

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 22:40    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

Trop bien ce site, cela fait réfléchir, Okay Tellement choquant qu'on ne voit pas tout de suite les photos qui sont complétement à droite, moins choquantes celles la.

L'hélico est je pense le + dangereux, ça a vite fait de traverser un salon....

@+

MSN
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 11:06    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a de belles images sur la droite mais ce n'était pas ce que je voulais montrer mais ça réconforte un peu quand on a vu les autres photos de boucherie.

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 22:24    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

salut

la vache Exclamation Exclamation il y en a qui sont dans un drôle d’état, c'est haché menu menu Sad

j’en ai montré quelques-unes à Louis, à titre préventif.

@+

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 16:05    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

Bonjour,

la sécurité passe aussi par une bonne révision de nos chers modèles de temps en temps et surtout dès qu'on constate un jeu important ou anormal dans les gouvernes et autres.

Pour exemple la photo ci-dessous.
Il s'agit de la chape de la profondeur de mon Baîa qui vole maintenant depuis près de 2 ans et dont le servo de dérive a laché en vol l'autre jour.
J'ai profité de cette occasion pour remplacer tous les servos et contrôler le reste et voila ce que j'ai trouvé, une chape métal usée aux 2 tiers avec un guignol usé également.
J'avais connaissance de ce jeu à la profondeur mais je pensais qu'il s'agissait simplement d'une ovalisation du trou dans le plastique du guignol Rolling Eyes

Alors ne négligez rien la sécurité de tous en dépend

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:39    Sujet du message: La sécurité vous y pensez? Répondre en citant

salut

j'ai déjà vu un truc comme ça Shocked quand j'ai révisé le LRK

c'est dingue ce truc, le guignol en nylon qui bouffe le métal

@+ Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: La sécurité vous y pensez?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation