sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Construction d'un avion lent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lu_c1

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 17:34    Sujet du message: Construction d'un avion lent! Répondre en citant

Salut à tous!

Comme certains le savent, après avoir fait l'école je me suis équipé un vieux PRIMA de Svenson sorti d'un grenier avec le lequel je volais ces derniers temps  (vous me voyez peu le week-end, je viens surtout le soir avec mon père en semaine!).

Il est aujourd'hui malheureusement cassé. Je n'avais pas contrôlé la lipo, et il semble qu'elle soit descendue en dessous de la tension mini. Plus rien de répondais, il est tout simplement tombé.
J'entame donc actuellement sa réparation, mais je cherche un avion plus lent. Car celui-ci était trop rapide, et j'était pas à l'aise avec, j'avais du mal à le faire attérir correctement par exemple. Je cherche donc un avion plutôt lent, pas trop difficile à construire, du style de l'avion école sur lequel j'avais appris (je me rappelle plus ce que c'était, c'est celui qui à fini dans un arbre derrière les caisses en bois d'en face)...

Que me conseillez-vous? 

Merci d'avance, Lucien.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 06:42    Sujet du message: Construction d'un avion lent! Répondre en citant

salut

un bizut, ça semble facile a construire, tu dois pouvoir trouver les plans facilement sur le net ou au club

http://www.mathieu-rousseau.fr/index.php/category/Aéromodélisme/Constructio…

@+

lu_c1

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 17:40    Sujet du message: Construction d'un avion lent! Répondre en citant

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop compliqué à construire. Je vais y réfléchir. Je compte m'y attaquer de toute façon que cet hiver, je suis très occupé en ce moment à la préparation d'une 4L pour le 4L Trophy! 

Du cou je vais voler en attendant avec le motoplanneur de mon père.

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 02:52    Sujet du message: Construction d'un avion lent! Répondre en citant

Salut Lucien,

Bruno n'as pas tort, le Bizut est un avion de début sain et facile à construire mais comme toute construction il faut du temps.

Il semblerait que se soit ce qu'il te manque en ce moment mais le 4L trophy doit être une bien belle aventure à ne pas rater.

Soit tu patientes pour avoir un nouvel avion construit de tes mains ou alors il existe des kits qui ne nécessitent que quelques heures pour l'assemblage mais qui sont construits par d'autres et ne sont pas de grandes qualité mais pour se faire la main...

Jette un oeil sur le site modelpascher, ils ont des avions de début dans le style avion école dès 69 euros en thermique.
http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22_84&pro…

Tu as aussi le pack proposé par la fédé (avion + une radio Futaba de dernière génération) pour un prix super canon.
Je ne connais pas les caractéristiques détaillées du pack mais avec une petite recherche tu devrais trouver, sinon Bruno en sait plus à ce sujet.

En ce moment c'est les congés et pour certains l'occasion de voler en semaine.
On se verra peut-être au terrain un jour prochain en fin d'après midi.

A+
Calou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Construction d'un avion lent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation