sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
arnaque carte bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:03    Sujet du message: arnaque carte bleue Répondre en citant

salut

on en parlait ce soir au local voici un communiqué de chez top model

https://www.topmodel.fr/actualites-626

@+

7.5.2011
COMMUNIQUE TOPMODEL

Communiqué TOPMODEL

TOPMODEL S.A.S a déposé, ce jour, un procès-verbal de renseignements judiciaire (n° 1120/11 en date du 07 mai 2011) afin de porter les faits suivants à la connaissance de Madame le Procureur de la République de BLOIS.
Depuis fin Avril, nous avons reçu des appels téléphoniques ou des courriels de clients ayant eu leur carte bancaire débitée de sommes non justifiées.

Immédiatement, la société TOPMODEL a vérifié les encaissements effectués sur ces clients sans trouver la moindre anomalie. Concomitamment et par mesure de sauvegarde, nous avons demandé à la société en charge de la sécurité informatique de nos systèmes de changer tous les systèmes de sécurité utilisés et ensuite d’investiguer pour savoir si nous avions subi une attaque de pirates informatiques. A ce jour, nous n’avons trouvé aucune piste ou trace permettant de dire que notre système a été piraté.

A partir du 5 Mai et suite à la diffusion à tous les C.R.A.M. ( Comités Régionaux d'AéroModélisme) et à de nombreux membres, du courriel d’un président de club citant TOPMODEL probable responsable de ces piratages, par le Secrétaire Général de la Fédération Française d’Aéromodélisme, nous nous sommes trouvé inondé de messages de modélistes affolés. Certains messages reçus recèlent des informations alarmistes complètement erronées ; il n’y a absolument aucune données de carte bancaire sur notre serveur en ligne. Les données en notre possession sont archivées chez nous dans des « coffre-forts » électroniques, seulement pendant les besoins de la transaction et sont ensuite détruites.

TOPMODEL exerce avec succès, l’activité de fabricant-importateur-distributeur de produits pour l’aéromodélisme depuis 1994. Notre rigueur et notre bonne foi n’a jamais été mise en cause. Nous espérons que nos clients continueront à nous faire confiance.

Nous continuerons à communiquer en toute transparence, en cas d’éléments nouveaux.

Je vous souhaite de profiter du beau temps et en profite pour vous dire « Bonnes constructions, bons vols ! »

JF BOUDET
P.D.G. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 21:06    Sujet du message: arnaque carte bleue Répondre en citant

re-salut

j'ai regardé mon compte et curieusement ma carte bleue qui etait enregistrée à été effacée, ils ont beau dire devait avoir un bug

@+

fabrice

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 07:17    Sujet du message: arnaque carte bleue Répondre en citant

Salut,

ça devient flippant, je me demande si je ne vais pas revenir au bon vieux  paiement par chèque.

Fafa

Nono

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 06:16    Sujet du message: arnaque carte bleue Répondre en citant

salut

coup de fil de ma banque hier

ils ont annulé ma carte bleue............motif: j'ai fait des achats chez un commerçant ou fait un retrait dans un DAB qui a été piraté, pas moyen d'avoir plus de précision.

Bien qu'il n'y ai pas eu de paiement frauduleux, c'est une mesure de précaution au cas ou mes numéros de carte se baladerai dans la nature, je devrais en recevoir une toute neuve d'ici 8 jours.

@+ Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: arnaque carte bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation