sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Révision "LRK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:43    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

je pense que tout le monde connais le "LRK"

il vole bien mais doit être constamment tenu à la profondeur, après conseils des moustachus en construction, une modif de l'incidence de l'aile serait bienvenue pour qu'il soit encore plus sympa.

quitte à découpé une toute petite partie de l'entoilage (au niveau de la fenêtre ) l'idée me vient de lui mettre un coup de  jeune, un peu de ce genre

derniers conseils pris, je me lance, d'ésentoilage complet, réglage incidence de l'aile, découpe d'une trappe pour l'accu

le voici complètement à poil, reste plus qu'a coller le tube de clé d'aile

j'en profite également pour changer des charnières, assurer les gaines de dérive et profondeur pour éviter le flambage..........une bonne révision

à suivre..........

@+ Bruno

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 20:47    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

ça avance............

@+ Bruno

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 04:56    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

Salut Bruno,

tu nous as parlé du LRK qui faisait peau neuve mais là Okay je le reconnais à peine sur cette photo.
Ouahou! Il va être trop beau, dit moi ton prix je te le rachète

Non c'est bien, encore une fois c'est du bon boulot.

Tu vas surement trouver un bout de nervure cassée qui se ballade dans une aile, peut être qu'avec un peu de colle....

Celui ci j'ai encore plus de hâte à le revoir au terrain, tu fais ce que j'aurais bien aimé faire mais les autres modèles sont arrivés et avec eux le LRK a pris du recul.
J'ai toujours autant de plaisir à le voir voler avec son allure de Pilatus.

Bravo

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 14:12    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

Franchement, ça me fait plaisir que ça te plaise.

je vous tiens au courant de la suite.

@+ Bruno

Nono

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 22:24    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

ça bosse ça bosse, voici l'état des travaux

le fuselage quasi terminé sur ses roues ( faut que je lui fasse des fenêtres), je le trouve pas mal

une aile terminée, en place pour voir ce que ça donne

vue en contre plongée, oui le dessous de l'aile est rouge

@ Calou

c'est l'aile qui a un truc qui se ballade dedans, bin.............il y est toujours Embarassed , le truc est dans le coffrage coté bord d'attaque Rolling Eyes j'ai pas eu le courage de m'attaquer au coffrage............donc ça fait toujours cloc cloc quand on secoue l'aile.

une photo du domino de guignol de profondeur, regardez l'axe

reste plus grand chose Shocked

parlons poids maintenant, malgré les modifs sur le fuselage pour le tube de clé d'aile, rajout de balsa, contre plaqué, après une première pesée je devrais gagné une centaine de grammes sur l'ensemble de l'avion, rien qu'en changeant l'entoilage.
et enfin les choses qui faches Evil or Very Mad vu que j'ai merdé en entoilant la première aile, je vais etre short en entoilage pour finir la deuxième, je vais bien voir...........si non je suis bon pour en commander et attendre...........et repousser le premier vol du "New LRK"

@+ Bruno

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 04:04    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

Salut Bruno,

c'est du bon boulot Okay

Il était largement temps de lui faire la grande révision quand on voit l'état d'usure du domino, c'était pas loin de finir dans l'atelier cure dents.

Il serait dommage que tu n'es pas assez d'entoilage pour finir mais c'est pas extensible et si tu dois en recommander envoie moi un mail, peut être j' en commanderai aussi pour mon Wayfarer.

Bye

Nono

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:08    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

il est fini, enfin presque............. réglage des débattements, centrage, quelques bricoles et hop en l'air

@+

fabrice

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 07:45    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

Splendide, félicitation!!! La vue de ton domino me fait souvenir que je dois faire la "G V" de mes jouets, merci pour le rappel.

Nono

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 10:27    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

Merci
suis bien content que ça te serve de rappel, comme quoi le forum même s'il n'a pas beaucoup d'activité, n'est pas complètement inutile Wink

@+ Bruno

Nono

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 07:49    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

le LRK est terminé et a fait ses premier vol le week-end dernier

j'étais un peu inquiet suite aux modifs, Laurent à fait le premier vol......... Okay

résultats des modifs, il est nickel, il n'est plus nécessaire de trimmer à piquer pour qu'il ne monte pas en continu et donc ne doit plus etre tenu à la profondeur dès que les gaz sont coupés, c'était donc bien un problème d'incidence d'aile,  pour info le bord d'attaque à été baissé de 6mm pour obtenir un calage de l'aile proche du zéro.

en plus je suis très satisfaits de sa nouvelle déco............que du bonheur Laughing

je met une photo de la bête, avec les ailes montées dès que possible

@+ Bruno

Nono

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 20:33    Sujet du message: Révision "LRK" Répondre en citant

salut

j'ai encore eu le temps Embarassed non pardon pris le temps de mettre des photos que le LRK est déjà en révision suite à un atterrissage............ heuuu.....musclé, voir carrément raté Rolling Eyes

mais c'est réparé une nouvelle dérive, et la fixation de train recollée

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45    Sujet du message: Révision "LRK"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation