sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Construction Gros Trainer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:42    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

c'est encore moi, bien décidé à animer un peu ce forum Razz

voici à quoi, j'occupe mes soirées..........certains l'on déjà vu au terrain, je vous mets quelques photos, je sais qu'il y a du monde qui regarde, même s'il y a pas beaucoup de réponse Rolling Eyes

quelques chiffres, envergure 1.73 , longueur 1.55, surface 51.9dm², poids (estimation)  3kg 3.2kg charge (estimation) 63gr/dm²

voila la bête est bien avancée, la partie bois est quasiment terminée, reste l'entoilage et ..............tout le reste, j'attends ma commande de chinoiserie et l'entoilage qui est dedans pour continué à avancer.

@+ Bruno

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 04:06    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

Salut Bruno,

il est bien parti pour voler d'ici le printemps cet avion, c'est a suivre de près.

J'aime bien aussi les tréteaux

A+

Nono

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 12:46    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

Laughing

d'ici le printemps, mouais, ça me semble raisonnable comme délais....je vous montrerais les évolutions au fur et à mesure

@+

Nono

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:12    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

bon mon colis est arrivé de Chine en évitant la douane Okay

j'ai donc commencé à entoiler, bin c'est pas facile, les petites surface ça va, mais le reste, je galère pas mal et puis faut que je sois plus rigoureux Rolling Eyes dans mes découpes, ça sera plus joli et je m'emmerderais moins Twisted Evil .

pour la qualité de l'entoilage hobby king, j'en sais rien, c'est la première fois que j'en pose, une chose que j'ai remarqué en chauffant parfois la colle déborde et ça fait  de vilaines trace blanche, mais qui se nettoient facilement.

des photos........

et ça m'a pris un après midi entier Shocked

j'ai aussi un question, j'ai une roulette de queue, mais la tige qui monte jusqu'à la dérive est trop courte, est ce qu'on peut faire une rallonge avec un domino d'électricien pour la liaison et en faisant un plat sur la corde à piano pour un bon serrage, pensez vous que c'est jouable??

@+ Bruno

PapyJules

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

Je pense que pour éviter d'ajouter du poids à l'arrière, il serait préférable de refaire la roulette arrière avec une corde à piano plus longue. Mesure le diamètre au pied à coulisse, et estime la longueur dont tu as besoin, je dois avoir cela en réserve , inutile d'en acheter une barre juste pour une roulette arrière. Raymond

PapyJules

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:49    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

De plus pour ton entoilage made in china, si tu peux apporter un échantillon au local pour que nous puissions l'évaluer. En règle générale ce produit s'applique au fer à repasser sur la position "SOIE", donc pas trop chaud. Raymond

Nono

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 21:58    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

ok, je vais refaire une roulette, j'ai de la CAP

le fer sur soie, c'est bien comme ça que j'ai fait

@+

Nono

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 23:13    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

j'ai pas pu m'empercher de faire un essais sur le fuselage

je suis assez satisfait du rendu des couleurs, je voulais un truc qui flash, je suis servi Mr. Green

@+ Bruno

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 18:37    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

Salut Bruno,

je suis du même avis que Papy concernant la roulette de queue leuleu, change la càp, plus fiable.

Bon et cet avion qui commence à prendre des couleurs (ça sent le printemps) il a peut-être un nom ou on continue à l'appeler "gros trainer"? Laughing Laughing

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 00:12    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

j'ai suivi vos conseils, j'ai donc plier une cap pour la roulette de queue.

c'est vrai que "gros trainer" c'est pas le top, j'ai pas encore trouver de nom de baptême à mon avion.............va falloir y penser Wink

@+

romain

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 20:45    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

slt c'est bien bruno,joli construction vivement qu'on le voye voler au printemps j'espere

a+ romain

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 12:29    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

Merci

et une photo

l'entoilage du fuselage est terminé

@+ Bruno

Nono

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:14    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

j'ai attaqué l'aile, j'suis assez content de moi

@+ Bruno

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 03:58    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

Salut Bruno,

tu as plutôt intérêt à t'appliquer, le chef va contrôler le boulot

comme ici

A+
Pascal

Nono

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 07:12    Sujet du message: Construction Gros Trainer Répondre en citant

salut

c'est bien pour ça que je fais gaffe Shocked Laughing Laughing

@+ Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Construction Gros Trainer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation