sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Alimentation reception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: Alimentation reception Répondre en citant

Salut

voila le problème, je trouve ça très ch.... Embarassed contraignant de charger les accus de réception en Nimh, c'est long, ça se décharge tout seul.............

pourquoi ne pas passé en Lipo avec un BEC, ça se recharge en 1heure, pas d'auto-décharge, j'envisage très sérieusement cette solution pour mon avion en construction et ça fonctionne très bien sur les motorisation électrique.

alors vos avis, oui, non, pourquoi? en 2S, 3S, l'ampérage 1300, 1800 ou 2200mAh et 8c 15c 20c......... reste le tarif a prendre en compte mais avec quelques chinoiserie c'est jouable

je sais que j'aurais certainement pas beaucoup de réponse, mais je suis têtu

@+Nono

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: Alimentation reception Répondre en citant

Salut Bruno,

tu as raison, c'est souvent long et contraignant de charger les accus NiMh avant de voler.

Un accu Lipo comme source de jus pour la réception est une solution qui fait son chemin petit à petit, tu sais les anciens comptent encore en anciens francs parfois et ils sont encore aux NiCd.
Un accu Lipo, un Ubec et un petit inter aussi, c'est abordable aujourd'hui et intéressant pour les gens pressés et pour éviter de recharger le lendemain ou les jours suivants si on a pas volé le jour même.

C'est la soluce que j'envisage pour le cap 10 et c'est aussi ce que je mets sur le cap 232 en mousse qui est quasi fini.

C'est je pense une alternative intéressante mais il ne faut pas négliger le contrôle de charge de l'accu Lipo avant  une utilisation même de courte durée.
Certains se sont fait avoir à ce jeu et on l'entend souvent dans les conversations sur le terrain "les lipos c'est super, y'a pas d'auto décharge".
On finit par négliger les contrôles (visuel et charge) et on oublie aussi que ces accus vieillissent assez rapidement tout de même.

Pour ma part, je suis encore partagé entre Lipo et NiMh, les accus NiMh que j'utilise, contrôle et remplace régulièrement ne me prennent en général pas si longtemps à charger.
Je fais des charges rapides en respectant les préconisations des accus, ça va vite (mise en charge vers midi pour voler vers 14h30) et pas de problème jusque là.

A+
Pascal

Nono

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011 - 18:49    Sujet du message: Alimentation reception Répondre en citant

salut

et pour le cap t'envisages quoi comme lipo ?

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31    Sujet du message: Alimentation reception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation