sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Fréquences vos habitudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:48    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

salut

on va essayer de faire bouger un peu le forum Rolling Eyes

ça serait sympa et pratique de savoir qui vole avec quelle fréquence, pour connaitre les habitudes et éviter les merdes.

par exemple j'ai une radio en 41.000, si je doit changer de quartz j'aimerais dans la mesure du possible choisir une fréquence libre.

vous croyez que c'est possible???????????

@+ nono

fréquences utilisées

Nono: 41000
fabrice: 41.080
Asso/école: 41100
texas31: 41130
Papy-jules: 41140
texas31: 41150
Nono: 41160
texas31: 41200

Calou:72210

Dernière édition par Nono le Sam 1 Jan 2011 - 09:06; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapyJules

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 22:37    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

Je te comprends pour avoir la liste des fréquences disponibles j'ai tenté de la créer il y a quelques années quand j'ai eu ton problème. Le plus simple est de demander à ceux qui viennent le plus souvent le week-end quelle est leur fréquence à savoir que l'école utilise 41100, et ensuite tu pourra te procurer des quartzs. Le bol c'est que depuis que plusieurs membres sont passés au 2.4 ghz on arrive à avoir un trou dans la bande des 41 mhz

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 01:18    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

Bonjour,

zi, z'est pozible mais nous n'afons pas les moyens des fous faire poster

Ca va être dur de recueillir sur le forum les fréquences de chacun, entre ceux qui n'y viennent jamais mais ont internet, ceux qui n'ont pas internet, ceux qui viennent en touriste et qui ne savent  pas qu'en sortant les mains des moufles ils vont pouvoir participer à la vie du forum et les autres...

Perso je suis en 72210 mHz avec une Futaba FF9.

Il y a un moment j'ai essayé de faire en sorte que les commandes de bricoles pas trop urgentes puissent être regroupées plutôt que chacun se démerde seul avec sa commande et ses frais de port mais nada.

On avait pensé aussi faire une liste des membres avec une adresse email et/ou un n° de téléphone accessible uniquement aux membres inscrit  bien sur mais presque tout le monde s'en balance

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 08:14    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

salut

bon effectivement par le forum vu son activité Shocked Crying or Very sad ça semble ..............."difficile", mais au moment du renouvellement des licences/adhésions ( c'est la saison) sa doit être faisable facilement.

@+ nono

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 10:14    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

Bonjour,

tu as tout compris Nono, l'assemblée générale est l'Occasion à ne pas rater si on veut faire passer ou récolter des infos, c'est comme ça ici et ailleurs certainement.
A l'époque ou la technologie permet de communiquer ou que l'on soit  sur la planète voire même dans la galaxie, c'est triste

A+
Calou

PapyJules

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:45    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

Bonsoir Nono et Calou

La liste des membres comportant les nmr de téléphone, adresse mail et fréquences utilisées en 41 et 72 mhz est en cours d'élaboration. Le problème c'est que de mémoire je n'ai pas toutes les fréquences utilisées par nos membres et que pour faire figurer sur cette liste, des données confidentielles telles que nmr  tph et adresse mail, il me faut individuellement avoir l'assentiment des interessés. Raymond

PapyJules

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 20:48    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

Pour les adhérents qui lisent ces posts et qui sont d'accord pour figurer sur cette liste me le faire savoir à leur convenance. Pour Nono, en ce qui me concerne je suis en 41-140. Bon vols à tous Raymond

Nono

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 21:01    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

salut

je suis ok pour figurer sur la liste.

je confirme ma radio est en 41.000, j'édite mon premier message pour rassembler les infos des fréquences.

@+

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 01:30    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

+1

Ok pour moi, feu vert pour m'ajouter à la liste.

A+
Calou

fabrice

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 10:43    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

moi c'est 41.080 et mes coordonnées sont en libre accès sur la liste de Raymond. a+ 

Nono

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 13:36    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

salut

c'est noté

@+ Nono

texas31

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 - 18:46    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

bonsoir a tous je suis en 41.130+41.150+41.200+2.4ghz
bon vols  a tous
amicalement pascal

Nono

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 20:54    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

bonsoir

noté

bon Noël à tous

Nono

MessagePosté le: Sam 1 Jan 2011 - 09:05    Sujet du message: Fréquences vos habitudes Répondre en citant

salut

bonne année à tous

changement de législation oblige, je suis désormais en 41.160

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Fréquences vos habitudes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation