sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Atelier cure-dents
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 00:49    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

Ya pas moyen d'être tranquille!

Faut toujours que vous cassiez des avions.

Alors c'est parti pour une nouvelle série,

Le 22 avril c'était la journée club Okay
il a fait un temps de m....e mais on a volé quand même.
Au passage MERCI aux courageux visiteurs des clubs voisins qui sont venus se peler avec nous

Pour cette occasion Thomas a sorti le Turbo Raven, a fait 3 tours en l'air et l'a jeté au sol à l'atterro .

Bon ça fait ch.er il faut redimensionner manuellement toutes les photos (1Mo maxi) pour quelles passent.
Alors on verra les photos plus tard, pas que ça à foutre.

A+
Calou

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 23:01    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

voila les photos et la suite du feuilleton.

Thomas et le Turbo Raven

Le week-end suivant c'est Michel qui a détruit l'aile de son nouveau Cap10 en posant l'avion dans l'herbe haute suite à une approche trop courte

Le Cap10 est quasi réparé m'a dit Michel le week-end dernier, Tant mieux il était neuf.

Le même jour j'ai planté le nez de mon "Pipathlon" au décollage.

Si cette belle girouette de Piper voulait bien rouler en ligne droite au lieu de se mettre face au vent je n'aurai pas tenter de décoller absolument pour éviter de percuter la barrière de filet et surtout les fers à béton qui servent de piquets.

Résultat capot pété, train tordu et dessoudé et quelques chapes et guignols de haubans cassés mais ça a fait fusible et sauvé les ailes.

Le Piper est réparer depuis ce jour et revole.

Le 8 mai n'a pas été un très bon jour pour le Super Décathlon de Manu qui est allé embrasser le sol, je ne sais plus pour quelle raison, le vent peut-être bien.

L'avion a le capot bien détruit et le couple pare-feu décollé, c'est réparé aujourd'hui sauf le capot je pense.

J'espère que ça va se calmer un peu sinon il va falloir des renforts, je suis pas tout seul à pouvoir mettre des photos ici.

A+
Calou

romain

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 19:59    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour tout le monde! 

Je pense que Calou a bien raison, si cela continu comme sa ce n'est pas 1photographe mais toute une équipe de paparazzi

qu'il va falloir appeler pour ces épisodes si tragiques  Confused  

Ciao  Very Happy !

sacmcastel

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 23:02    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

depuis mon dernier passage dans l'atelier cure-dents il y a eu quelques casses mais pas toujours les photos qui vont avec.

Le Décathlon de Manu est parti à la poubelle en miettes.

Moi j'ai pété mon motoplaneur eHawk 2000 suite au remplacement des servos d'ailerons et un mauvais contrôle avant le départ.
Les MG16  avaient les mêmes dimensions que les Hitec HS81 mais les numériques tournent à l'envers des analogiques (est-ce toujours le cas?) et quand le sens des ailerons est inversé ça ne marche pas longtemps.

C'est une connerie de débutant et je sais qu'il ne faut pas bricoler sur le terrain et qu'il ne faudrait jamais faire ce type de réglage ailleurs qu'à la maison.
Le planeur est en cours de réparation et revolera avant le 15 aout.

J'ai appris que Raymond a eu quelques ennuis avec le Gandalou et qu'il y a du bois à recoller.

Et puis Dimanche dernier, le 22 juillet Stéphane est devenu un membre actif de l'atelier cure-dents.

Le Piper Cherokee est entré en contact avec le sol le moteur plein gaz suite à une figure de voltige encore méconnue dans le monde de l'aéromodélisme.
Son nom "l'immersion périscopique" Mort de Rire

Il ne reste rien, enfin si, beaucoup de petits morceaux étalés sur une dizaine de mètres

du cure dents de pro

On se rend pas compte sur la photo mais la tranchée est profonde de 10 cm pourtant c'est bien sec et dur ces temps ci

Encore un bravo à Stéphane, c'est pas souvent qu'on voit un avion détruit à ce point Okay

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 11:54    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut les copains,

bon voici les détails des derniers exploits de Laurent M avec son CAP 10.
Je fais un copier-coller de ce que m'a transmis Manu, perso je n'étais pas au terrain dimanche dernier.

Bonjour Pascal

Je t'envoies des nouvelles photos à ajouter à l'atelier Cure dent, ça c'est passé ce dimanche je te laisse deviner qui en était l'auteur malgré lui, tout ça du à un problème d'accus % de charge relevé après le crash 14%. Moteur plein gaz, traversé des plaques d'everite de 6mm env , passage de l'ossature en ferraille, traversé d'un faux plafond,  du moins pour le moteur le reste de l'avion est resté entre deux.

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas eu de blessé.

C'est dommage pour l'avion mais comme l'a dit Manu, l'essentiel c'est qu'il n'y a pas eu de blessé, même les blondasses à bord de l'avion n'ont rien Okay

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 12:28    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut les pilotes,

presque 2 mois sans venir mettre des photos dans ce post, et ben c'est un exploit!

Hier Cyril et Michel se sont distingués.

Cyril a cassé sont motoplaneur en mousse

Michel a perdu le contrôle du Pilatus qui est aller faire le poireau de l'autre coté de la route.

une perte de contrôle sur problème radio parait-il.

C'est pas perdu, il revolera cet avion, l'aile n'a rien mais il y quand même du boulot.

A la prochaine
Calou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Atelier cure-dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation