sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Atelier cure-dents
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 11:12    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Pour le moment il s'appelle LRKC Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 12:18    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

samedi dernier le 4 septembre 2011 c'était la journée des épreuves ailes/brevet et QPDD.
Et bien c'était aussi le jour ou 2 bouts de mousse sont allés au tapis.

La Funjet de Philippe pilotée par Patrice qui en a fait certainement un peu trop.
Il lui a secoué la pulpe dans tous les sens et lors d'un passage plein badin au ras du sol une inversion en sortie d'une série de tonneaux a cloué la Funjet au sol et voila le résultat en images...

la récolte est bonne, Patrice qui en a plein les mains en ramasse encore...

On peut lire l'expression de bonheur sur le visage de Philippe Mr. Green

Il faut tout de même souligner que Patrice assume ses erreurs et que dans la semaine il a commandé une nouvelle Funjet pour Philippe.

Et en suivant Thomas qui avait retrouvé son Cularis sous la poussière de son grenier (il avait encore la poussière après le crash Okay ).
Il l'avait recollé pour l'occasion et pensait aussi passer la QPDD avec ce planeur mais il n'a pas osé.

En fin d'après-midi le vol du Cularis a duré 4 secondes, pas très gratteur ce planeur en fait Rolling Eyes

Voila le résultat après une montée à 3 ou 4m à 45° puis un demi tour pour un retour express au sol (un décollage mal contrôlé face à un vent soutenu)

vous remarquerez au passage la mallette radio qui aurait bien besoin d'un coup d'éponge

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 12:28    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

calou a écrit:

Pour le moment il s'appelle LRKC Mort de Rire

salut

LRKC Wink    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la mallette radio Shocked Confused

@+

fabrice

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

les jeux de mots laids rendent les gens bête. Mr. Green

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 02:24    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

l'année 2011 c'est terminé sans trop de bobos.

Manu à casser le Cavalino, j'ai fait mais j'ai pas de photo à mettre ici et depuis c'est calme tant mieux.

Pendant l'hiver si on casse pas d'avion on peut les brûler pour se réchauffer...

On peut aussi souffler dessus pour activé le feu...

(photos trouvées sur le net)

A+
Calou

Manu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 21:56    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

ké ki dit ?

Bonjour 
Et oui le cavallino cassé, mais il revient je l'ai essayé cet aprem sur le terrain, par contre j'ai cassé l'izicraft (guignol de profondeur qui s'est décollé  Embarassed )

ké ki dit ?

Papy, 85 ans, va pour son examen médical annuel avec Mamy. 
Quand Le docteur entre dans la salle d'examen, il dit: 
"J'aurai besoin d'un échantillon d'urine, d'un échantillon de selles,et d'un échantillon de sperme."
Papy, étant dur de l'oreille, se tourne vers Mamy et demande: 
"ké ki dit?" 
Et Mamy lui crie dans l'oreille :  "DONNE-LUI TON SLIP !!! "
@+ Manu

MSN
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 00:32    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut Manu,

excellente la blague Okay

Il fallait quelqu'un pour démarrer l'année 2012 dans "les cure dents" mais pas forcément celui qui a clôturé 2011 Mr. Green

Bon enfin c'est fait comme ça on est tranquille.

Je vois que tu n'as pas jeté le cavalino qui était bien ratatiné du museau et en plus il vole à nouveau SUPER!

Bon pour l'Izicraft c'est moche mais faut mettre de la colle qui colle Mort de Rire

Et puis comme je dis "un de perdu, dix de recollés".

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 03:39    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

le WE dernier Pascal G. n'a pas eu de bol avec le Sun.

Le motoplaneur est barré sur la tranche au décollage Question

il semblait pourtant bien parti, pas une accélération de fusée mais un angle de montée faible, mystère.

Je reviens plus tard mettre les photos qu'il me faut redimensionner (Max: 1Mo) Grrrr!

et là tout de suite je veux aller me coucher.

Alors A+

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:26    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

Ah j'ai bien dormi Okay MAIS NON je déconne, pas une semaine entière quand même.

Bon allez reprenons, alors les photos du Sun

Le planeur n'est pas détruit pourtant il était bien planter dans le sol.
Le fuso est fendu sur un coté au niveau de la bulle, les ailes n'ont rien juste les charnières d'un volet arrachées, la clé d'aile est sectionnée au ras de chaque coté et le volet de dérive est cassé.
C'est peu et il revolera un de ces jours.

Et je continue puisque je suis lancé Mr. Green

Samedi dernier c'est le Cap10 de Laurent, vous savez celui qui est très lourd, qui vole toujours à fond avec les 2 pétasses blondasses à son bord, qui est allé au tas.

La cause est que le moteur s'est arraché en vol avec le bati, le capot, les 3kg de plomb;) et tout et tout

Romain qui était aux manches quand ça s'est produit a réussi à poser l'avion quasi normalement

Le centrage était du coup trrrrrès mauvais.

C'est pas le bati qui s'est barré, c'est le bois de cagette qui constitue ce kit qui ne vaut rien, il s'est arraché et puis peut-être bien que le moteur était trop lourd et trop puissant

Bon je continue.

Dimanche 11 mars, le lendemain donc, Bruno a planté son Courage à 2 mains.

Même pas le temps de regarder à gauche et à droite pour traverser que l'avion était par terre en miettes, il le sait le gars qu'il ne faut pas quitter son avion des yeux ou planeur comme un autre

Il reste une aile quasi intacte qui pourra peut-être dépanner le second courage, celui de Louis.

Bon et pour finir cette série.

Aujourd'hui on est venu au terrain.
Philippe avait un nouveau planeur à essayer, Pascal était là pour le remorquer.

L'attéro du remorqueur s'est mal passé,  le vent d'autan imposait une approche par le hangar mais l'avion a voulu se poser sur le hangar.

Il a rebondi dessus et fini en bas sur l'allée de goudron.

J'ai pas de photo mais vous ne le verrez peut-être plus.
Bilan: une aile cassée, le fuso fibre maché dans la partie arrière.

Conclusion: plus de remorqueur pour tirer les gros planeurs

A+ mais pas trop vite quand même
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 02:05    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Euh il est ou mon avion!

Mort de Rire

fabrice

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 07:31    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

Il semble que nous ayons une série noire dans notre club ces temps ci. Je vais faire le plein d'eau bénite avant de venir, on ne sait jamais...

A plus.

Fafa

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 00:53    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Tu as raison Fabrice de Nice,

fais le plein d'eau bénite, de talismans, d'amulettes et de grigris en tous genres et vient nous voir.

Il tombe beaucoup d'avions en ce moment sur Gandalou, aujourd'hui encore.
Et moi qui espérais ne pas revenir poster ici de sitôt Rolling Eyes

C'est le "Con de canard" notre avion école qui a fait le poireau suite à un oubli de l'instructeur.
Raymond s'est fait piéger par l'habitude du 2,4.
Sortir l'antenne de l'émetteur c'est bien et ça fonctionne vachement mieux Mr. Green

il est bien planté, plus loin que la roue avant qui est repliée sous le fuselage, le moteur est complètement sous terre Okay

L'aile est foutue mais le fuselage est de construction solide, il est réparable et revolera prochainement quand Raymond aura arrangé les désordres.
Une aile rescapée d'une épave viendra remplacer celle détruite.

en attendant

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 10:57    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

bon ça y est il revole le canard, réparé par Raymond et avec l'aile d'une épave qui lui va très bien.

Sinon pour info le week-end à été plutôt calme.

Samedi Yves  n'a pas arrondi correctement et le Yak s'est arrêté sur le ventre.
Bilan: train arraché, un volet de profondeur arraché, les sorties du pot Pitt arrachées et diverses égratignures.

Dimanche Romain a planté le Cesna dans le champ de blé voisin suite au volet de profondeur qui s'est arraché.
Bilan: un train avant dans le champs et à remplacer, un volet de profondeur à refixer et un capot à consolider.

Le Bison de Thomas a perdu l'hélice et le cône en vol suite à la rupture des 4 vis de fixation du DLE30.

Manu a jeté le Cavalino au sol au beau milieu des tables  dès le décollage (pas de blessé Ouf).
Bilan: une aile froissée

Voila rien de grave, la routine Mr. Green

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 02:36    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

alors cette fois un nouveau venu dans cette rubrique

Merci de réserver le meilleur accueil à Philippe M.

Il a construit seul son Izicraft avec bien sûr quelques erreur mais ça vole Okay

Le premier vol a été confier à Thomas qui a pu constater les problèmes mais aussi que ce modèle est extrêmement tolérant.
L'atterro est difficile en raison du train qui n'est pas correctement fixé

Le second vol c'est bien déroulé mais l'atterrissage dans l'herbe a couper le fuselage en deux.
Le point faible au ras du dépron et l'avant en bois, trop lourd, est à revoir
En fait rien de très grave, un peu de colle, le train à revoir et à remettre en place et hop ça repart

Euh!
il faudra peut-être faire un peu de rangement sur la table avant

Je ne moque pas j'ai un fouillis pire que ça mais ça va pas bien pour faire un travail correct

A+
Calou

Baptiste

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:38    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

aujourd'hui le 29 avril 2012 il pleut des balle de pig pong des éclairr eclate de tous les sens quelle temps pouris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: Atelier cure-dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation