sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Atelier cure-dents
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:34    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Le 22 Mai 2011

Le cap mousse de Laurent M est cassé et hs cette fois.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:43    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Le 3 Juin c'est au tour de Michel de revenir ici avec un Hawker tempest
Pas totalement détruit mais bien amoché tout de même.

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 14:57    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Le 4 Juin 2011

c'est au tour de l'avion école neuf (3 ou 4 vols pas plus) piloté par Yves suite à un problème radio il semblerait.
Après un long piqué plein gaz ça fait mal.

Voila pour moi c'est à jour, je laisse la place à Bruno pour les exploits d'hier.

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 11:57    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

salut à tous

Dimanche 24 juillet 2011

Le cap de Laurent m au tapis, suite une erreur de programmation de la radio, ailerons inversés ça pardonne pas.

pendant que laurent ramassait les morceaux, c'est Steven qui suite à un problème moteur tente une atterrissage d'urgence vent dans le dos, ca fini un peu violemment dans les hautes herbes, aile et le train arraché, mais c'est réparable.

@+

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 12:55    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien dommage parce qu'il était très sympa le cap de Laurent et pas très vieux (premier vol le 2 Juin dernier).
Ils durent pas longtemps les avions à Gandalou en ce moment Rolling Eyes

L'avion c'est bien mais le bateau c'est pas mal aussi Mr. Green

A+
Calou

Manu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 22:49    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Crying or Very sad Dommage, avion remarquable et qui volait très bien

MSN
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 10:46    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour à tous,

et allez, quand on aime on ne compte pas!

Hier Laurent M a mis en l'air pour la première fois le Yak chinois revu et corrigé Okay

Cet avion un peu lourd (3kg pour 133cm) était motorisé avec le 55 AX fraichement démonté du Cap crashé il y a une semaine Sad
En tout cas pas de souci côté motorisation y'avait ce qu'il faut sous le capot mais le problème était ailleurs.
Le stab de construction trop légère et pas assez résistante a décidé de prendre son indépendance en plein vol Rolling Eyes
ça marche beaucoup moins bien et le troisième vol c'est très mal terminé Crying or Very sad

Une possiblité aussi que le stab est pris un coup lors de la toute première tentative de décollage qui c'est terminée par un cheval de bois dans les herbes hautes du bord de piste Question

Et une fois encore le Twin-Star va reprendre du service Mort de Rire

A bientôt peut être
Calou

fabrice

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 21:47    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

il me semble avoir donné une check list
A LA MAISON   
-          Je recharge les accus d’émission et de réception la veille -          Je vérifie la charge de la batterie de la caisse de terrain
-          que tout soit dans la caisse de terrain  et  en état de bon fonctionnement (démarreur, soquet,…)
-          les fixations des servos  et leur raccordement
-          que l’accu et le récepteur soient biens callés
-          les palonniers, les chapes et que les tringleries soient sans jeux
-          l’état des charnières
-          les fixations du bâti moteur,  du moteur, de l’hélice, du pot d’échappement  et du cône
-          le serrage et le callage de l’hélice (horizontale en début de compression)
-          la fixation du train
-          le centrage du modèle
-          Je restaure  l’entoilage si  nécessaire
-          Je vérifie que la verrière tienne bien
-          le sens des débattements
SUR LE TERRAIN  
                Avant le premier vol -          Je vérifie que rien n’a bougé dans le modèle pendant le transport (centrage, raccordements servos)
-          si les chapes sont toujours en place
-          que le plongeur soit bien à sa place dans le réservoir
-          que la fréquence soit libre (je prends la fréquence au tableau)
-          Je Déplie l’antenne
-          J’allume l’émetteur puis le récepteur
-           je brasse le carburant dans la nourrisse
-          Je vérifie que ce soit le bon modèle sur la radio
-          le sens des débattements
-          la carburation, le ralenti, la reprise moteur (faire la pointe) la coupure moteur (se faire aider)
-          A la fin de chaque vol je coupe le récepteur ensuite l’émetteur et je plie l’antenne
-          Je pense à rendre la fréquence

Les vols suivants

-           Je vérifie l’état de l’Hélice
-          l’état de l’entoilage
-          la fixation de l’aile (symétrie et incidence)
-          la fixation du  train d’atterrissage 
-          la charge des accus d’émission et de réception
-          le centrage
-          chapes et tringleries
-          que le carburateur soit propre et bien réglé (ralenti, pointe moteur…)
A LA FIN DE LA JOURNEE  
-            Je vérifie l’état du modèle (entoilage et fixations) -            Je vide le réservoir
-            Je nettoie soigneusement le modèle et le moteur  (les élastiques de fixation de l’aile)

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 02:01    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

et bien si je suis encore de passage dans cette rubrique c'est hélas une fois de plus pour mettre les dernières photos d'un crash Sad

L'Elektro Junior S  de Michel a fini au tas.

Après une montée tranquille au moteur le planeur est parti en piqué vertical d'un coup d'une soixantaine de mètre, la survitesse a eu raison de la clé d'aile un peu avant le choc.

La cause, un problème matériel ou de pilotage Question Question Question Question Question

Michel n'est pas curieux il n'a pas remis sous tension pour essayer de comprendre, c'est dommage, il est toujours intéressant de connaitre la cause du crash Rolling Eyes

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 03:31    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

J'ai aussi les photos d'un Nimbus de 8,50m qui s'est crashé dimanche dernier (14 août 2011) à Eauze lors de la féria des grands planeurs.

La cause du crash est la rupture de la clé d'aile lors d'un passage rapide au dessus de la piste.

Le planeur en vol quelques minutes avant...

et après, il ne reste rien de bon ou si peu. Le planeur avait une valeur de 15 000 euros parait-il, ça donne à réfléchir au bateau Rolling Eyes

La clé d'aile qui est la cause du crash

Les accus lipo sont aussi tous détruits

Ce fut une belle journée avec sa part de malchance pour certains et de bonheur pour d'autres...

même si Laurent n'a pas vu tout le spectacle Laughing Laughing Mort de Rire

A+
Calou

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 02:04    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Bonjour,

à toute chose il faut un début et bien pour Bruno c'est fait le 20 Août 2011.

Le LRK est cassé Crying or Very sad suite à un décrochage dans le dernier virage avant l'attérro.
Un manque de vitesse qui ne pardonne pas hélas.

Les ailes sont intactes mais le fuso Rolling Eyes ...

Le réservoir est un peu en accordéon et le stab est fissuré.

C'est dommage il était beau depuis qu'il avait été réentoilé et puis son air de Pilatus pc6...

Je l'aimais bien cet avion moi il était celui avec lequel j'ai appris à atterrir et à piloter autrement qu'en double commande tout comme Bruno.

Il n'est pas complètement cassé alors peut-être qu'un jour.... Idea Question Question Question

A+
Calou

Nono

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 09:03    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

salut

Sad Oui il a une sale gueule Crying or Very sad ,  moi aussi je l'aime bien, comme le Phénix il renaitra de ses cendres ............. Wink , mais faut d'abord que je termine les projets en cour, pas tout en même temps Wink

@+ Nono

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 11:50    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut,

ah! la bonne nouvelle Okay

Il pourra s'appeler LRK II New Razz

A+
Calou

romain

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:29    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Salut a tous !

Oh non c'est vraiment domage Sad  Il était super jolie en plus ...

A + tout le monde Very Happy   Exclamation

Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 10:17    Sujet du message: Atelier cure-dents Répondre en citant

Shocked c'est l'Effet canicule,  

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Atelier cure-dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation