sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:45    Sujet du message: TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE. Répondre en citant

Je voudrais ouvrir un espace dans lequel chacun de nous pourrait faire profiter les autres de son expérience ou de son coup de patte pour se sortir d'une situation délicate rencontrée lors de la construction d'un modèle ou lors de sa réparation.
En effet qui de nous ne s'est pas retrouvé un soir devant son jouet en piteux état, incapable de se souvenir d'une partie des judicieux conseils donné 3h00 plus tôt par un copain sur le terrain. Ou l'anti couple c'est vers la droite ou vers la gauche...
Cette rubrique va  nous servir de pense bête et de source d'inspiration.
Alors les copains, je compte sur chacun de vous pour alimenter cette rubrique, car n'oubliez pas que la vie d'un club est l'affaire de tous ses membres. Et même si tu en ai à ta toute première construction, n'hésite pas à partager ici tes idées, elles serviront plus tard à un autre nauvice.

A bientôt donc dans cette page.

Fafa Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabrice

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:59    Sujet du message: TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE. Répondre en citant

Bon maintenant que j'ai lancé le truc faut que j'amorce avec quelque chose.
Voila mon premier truc.
Il m'est arrivé de casser en deux mon zinc en deux suit à un attero trop brusque. j'ai recours alors à de la super glu liquide que je sou poudre de bicarbonate (celui pour digérer) ce qui donne un collage instantané et très solide, qui permet de repartir quelque minutes plus tard aprés avoir remis un pet d'entoilage( à cause du carburant) J'ai quelques témoins qui pourront attester de l'éfficassuté du truc. J'ai même tenté une fois de construire un coucou avec cette technique, il faut compter un tube de 20 gr de ciano mais ça marche. J'ai tout de même utilisé de l'époxi pour le bâti moteur ( faut pas éxagérer non plus!)

Voila, à vous de continuer!!!

A+ Fafa 

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009 - 05:15    Sujet du message: TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE. Répondre en citant

Je confirme, la cyano et le bicarbonate c'est du béton.

mais tonton pourquoi tu tousses!  Razz Razz Razz

Manu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 18:04    Sujet du message: TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE. Répondre en citant

Le centrage est important ....

Une page en anglais mais de bonne astuce pour l'outillage 

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=492441

@+ Manu

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13    Sujet du message: TRUCS ASTUCES ET COUP DE PATTE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation