sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAVIER

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 13:06    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Bonjour,

Parais que certains servos analogiques ne fonctionneraient pas avec des radiocommandes en 2,4 Ghz, quelqu'un a t il une idée ? Shocked

Merci

Cyril.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nono

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 22:45    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

salut

lesquels??

perso j'ai des servos analogiques et je suis en 2.4, ça fonctionne au poil

@+

FAVIER

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 09:51    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Servo multiplex Europa BB en 4.8V.

Nono

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 19:01    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

salut

j'ai fait une recherche,  c'est si j'ai bien compris avec une configuration bien précise

j'en sais pas plus

@+ bruno

FAVIER

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 09:26    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Salut !

En fait je me demander si avec un récepteur MX12 Graupner et des servos Europa BB cela aller fonctionner ?!

Je vais faire quelques essais des que possible ...

@ +

Cyril

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 23:33    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Salut Cyril,

je suis comme Bruno sur ce point, pas connaissance de ce problème en tout cas pas vérifié.
J'utilise les analogiques et numériques panachés mais je suis en 72 Mhz.

J'ai lu il y a pas mal de temps qu'il était mauvais de mélanger des servos analogiques et numériques avec le 2.4 Ghz.
En fait aujourd'hui  de nombreux modélistes utilisent les 2 types de servos sur certains modèles et ce sans souci.
En VGM pas mal de pilotes mélangent les servos mais ils fonctionnent aussi avec des doubles alims régulées etc.

Maintenant tu as raison de gratter ce sujet, c'est comme ça qu'on avance.
Tu fais peut-être référence à cet article: http://www.aeroglide.net/2010/01/servos-qui-ne-suivent-plus-en-2-4-ghz/

Il semble que le problème est avec les récepteurs Futaba qui intègrent la technologie HS (high speed) qui n'est pas supporté par les servos analogiques.
Avec Graupner ???
A suivre et surtout à tester si possible avant de voler Mr. Green

A+
Calou

FAVIER

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 13:49    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Bonjour,

Merci Calou pour tout ces détais, en effet je faisais référence a cet article ...  Je vais faire des test !!!!

@ +

Cyril.

FAVIER

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 14:01    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz Répondre en citant

Bonjour,

Après essai, il s'avère que ça à l'air de fonctionner correctement !

@+

Cyril

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Servo analogiques et recepteur 2,4 Ghz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> sacmcastel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation