sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
Joint pour échappement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:52    Sujet du message: Joint pour échappement moteur Répondre en citant

Bonjour

Je pense avoir trouver où se trouvait la fuite au niveau du moteur du Décathlon, j'ai retrouvé un morceau du joint de l’échappement sur la cloison pare feu de l'avion.

Par contre je ne sais pas comment le remplacer (a part le commander Rolling Eyes ), y aurait il une astuce pour remplacer pour pas cher ce joint, j'ai vu sur internet l'utilisation du carton d'une brique de lait.

Dans l'attente d'une solution 

@+

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapyJules

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 22:10    Sujet du message: Joint pour échappement moteur Répondre en citant

la solution la plus simple est de ne pas mettre de joint, je n'en ai aucun sur l'ensemble de mes moteurs, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 04:13    Sujet du message: Joint pour échappement moteur Répondre en citant

salut Manu,

c'est donc ça le problème de ton moteur, c'est un défaut de pressu.

Pour le joint Raymond n'a pas tort, l'absence de joint n'est pas un problème, ça fonctionne très bien comme ça et peu de moteurs en sont équipés.
Après pour des joints de fortune la solution de la brique de lait est possible.
Perso j'ai plus de joint (je les ai tous fumés il y a longtemps;),  je mets un peu de pâte à joint sur l'embase du pot pour éviter les suintements d'huile après avoir tout bien dégraisser et ça marche bien. Si c'est bien fait, quand tu démontes le pot plus tard il est collé au moteur par la pâte et tiens sans les vis.
Si c'est pas assez bien dégraissé l'étanchéité n'est pas bonne, la pâte se barre et c'est pas parfaitement étanche mais le moteur marche bien quand même.

C'est pas ça qui va prendre le plus de temps, c'est la réparation de la dérive et du volet le plus ennuyeux dans cette affaire.

J'ai vu que le père Noël t'a gaté Okay , la boite pouvait pas passer par la cheminée mais je te rassure les avions y passent très bien sous forme de fumée plus tard quand on les a cassés mais ça c'est pas pressé Mr. Green

A+
Calou

Manu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 12:52    Sujet du message: Joint pour échappement moteur Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les conseils  Very Happy , je pense que je vais faire au plus simple, ne pas mettre de joint pour le moment, après je verrais si j'ajoute un peu de pâte à joint.

Concernant la réparation de la dérive et du volet, j'y ai passé l’après midi hier, c'est réparé tout en suivant les conseils de chacun, de la cyano au niveau du balsa fissuré, de la corde à piano pour guider la dérive pendant le collage à l'epoxy et pour finir un pincement au niveau de la base de la dérive pour consolider l'ensemble.

Voilou en espérant que le prochain envol se passera mieux   Crying or Very sad  !!! 

@+ 

MSN
Manu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 12:52    Sujet du message: Joint pour échappement moteur Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les conseils  Very Happy , je pense que je vais faire au plus simple, ne pas mettre de joint pour le moment, après je verrais si j'ajoute un peu de pâte à joint.

Concernant la réparation de la dérive et du volet, j'y ai passé l’après midi hier, c'est réparé tout en suivant les conseils de chacun, de la cyano au niveau du balsa fissuré, de la corde à piano pour guider la dérive pendant le collage à l'epoxy et pour finir un pincement au niveau de la base de la dérive pour consolider l'ensemble.

Voilou en espérant que le prochain envol se passera mieux   Crying or Very sad  !!! 

@+ 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Joint pour échappement moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation