sacmcastel Index du Forum sacmcastel
Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la section d'aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac 
     Cool le site Internet du club
P 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Kits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 10:24    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Salut,

je viens de recevoir mon nouveau jouet et je vous propose d'en voir le montage.

La boite

Ben y'a plus qu'à...

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calou
sacmcastel

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 02:26    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Salut Fabrice,

il semblerait que tu aimes bien les warbirds pour encore une fois en acheter un nouveau.

On voit rien sur tes photos mais c'est pas grave, nous ce qu'on veut c'est le voir en vrai, pouvoir le toucher, le sentir et le voir évoluer ce P40 Very Happy

Prends ton temps pour le monter et viens nous voir même si tu n'as mis le train, on te le lancera, c'est tellement plus beau en vol un warbird train rentré Mort de Rire

A bientôt
Calou

fabrice

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:37    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Salut,

en fait ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je compte en montrer plus d'ici peu mais je dois d'abord résoudre quelques détails. Seulement je ne suis pas des plus assidus à mon travail d'atelier. Embarassed

Mais je tends à m'améliorer Okay .

Enfin cette semaine... Mr. Green

Pour info, ce P 40 est doté d'un train rentrant rotatif comme celui du Corsaire.

fabrice

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:16    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Salut,

donc voila la suite en suivant l'ordre de la notice.

L'aile au sortir de la boite.

Mise en place des servos d'aileron sur leur bâti et montage de ce dernier sur l'aile.

Collage des demis ailes à l'epoxi 5 min après y avoir inséré la clé d'aile. Ne pas trop charger en colle pour ne pas avoir à nettoyer les coulures et tenir en pression le temps que ça sèche.

fabrice

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 21:00    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Pose des commandes d'aileron, il ne reste plus qu'à faire les réglages mécanique puis radio pour l'aile.

Pose des servos gaz, profondeur et dérive.

Pose du moteur suivant les conseils de la notice au millimètre prés Shocked

Mise en place de la dérive et du stabilisateur en veillant à l’équerrage de l'ensemble. Comme d'ab juste ce qu'il faut de colle pour ne pas en mettre partout.*
Ne pas oublier de désentoiler les surfaces à coller entre elles sous peine de les voir se séparer un jour ou l'autre.

Manu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 11:42    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Okay  manque plus que la déco, l'envol bientôt, super avion en tout cas

MSN
fabrice

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 - 20:17    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Une astuce pour la découpe du capot moteur sans en baver.

1/ Coller une feuille sur le fuselage et qui recouvre le moteur.

2/ Repérez en tâtonnant le moteur, tracez et découpez.

fabrice

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 11:47    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

fabrice

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 11:49    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Coupez au raz du plateau du conne d’hélice et repérez ce dernier par simple pliage.

fabrice

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 11:56    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

retirez le moteur et rabattez la feuille sur le capot que vous aurez mi en place en vous repérant grâce à la coupe et aux pliage de celle ci. (J'ai oublié de photographier l'instant désolé Embarassed )

fabrice

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 12:01    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Reportez la découpe au marqueur, ajustez pour que l'air passe bien et voila.

fabrice

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 16:10    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Y'a plus qu'à faire les réglages mécaniques, radio, vérifier le centrage et coller les décos.

calou
sacmcastel

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 23:52    Sujet du message: P 40 Répondre en citant

Salut Fabrice,

Y'a plus qu'à faire beau et plus moins froid surtout.

C'est bien il est fini ce zinc Okay
Il y a plein de nouveaux avions qui se préparent  pour le printemps, comme ça j'en compte 6 ou 7.

Tu devrais mettre les photos grand format, les miniatures qu'il faut ouvrir l'une après l'autre c'est chiant.

A+
Calou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: P 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sacmcastel Index du Forum -> Section aéromodélisme de Castelsarrasin Moissac -> Kits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation